Recherche

Quelques savons bios pour vous laver les mains en douceur !

savon bio pour les mains

Avec un rythme effréné de lavage des mains, surtout en ce moment, notre peau a tendance à tirailler. Ainsi, afin de continuer à effectuer ce geste barrière, nous vous présentons, par le biais du présent article, une sélection de savons bios, liquides ou solides, qui aident à nettoyer sans agresser la peau. Poursuivez donc votre lecture pour en savoir davantage sur le sujet !

Trois savons bios pour les mains

Voici une sélection de trois savons bios pour les mains :

Savon à la mangue et à l’avocat, Alaena

Ce savon naturel solide va venir nettoyer vos mains tout en douceur. Enrichi en lait d’ânesse et en huiles végétales (coco, olive, avocat), il va rééquilibrer le pH de la peau et la nourrir.

Sa saponification à froid permettra à ce dernier de produire de la glycérine, une substance végétale très hydratante ainsi que de conserver au mieux la qualité de ses ingrédients. Il s’adapte à tous les types de peau, même les plus sensibles et sèches. Son petit plus est le fait qu’il soit fabriqué par des maîtres savonniers, en suivant des méthodes ancestrales.

Savon pour le corps et les mains au jasmin, Avril

C’est un type de savon formulé à base d’huiles végétales, biologiques, nourrissantes et adoucissantes, mais sans huile de palme. Parmi les huiles qui entrent dans sa composition, on cite :

  • l’huile de tournesol ;
  • l’huile de noix de coco ;
  • l’huile d’argan.
Lisez aussi  Quelle est la meilleure recette pour faire un lait pour corps bio ?

La mousse onctueuse de ce dernier laissera votre peau douce, très bien hydratée et apaisée. Son parfum délicat de jasmin laissera une odeur florale sur les mains. Ce savon végan de fabrication française peut aussi être utilisé pour le corps.

Mini-savon exfoliant surgras, Océopin

Ce mini-savon sur-graissé, véritable soin exfoliant et lavant 2 en 1, va nettoyer la peau de manière efficace. Il respecte au mieux son équilibre et ne va pas l’assécher. Bio, végan et saponifié à froid, il est enrichi en graines de Pin Maritime afin de débarrasser la peau :

  • des impuretés ;
  • ainsi que des peaux mortes.

Son parfum, déposé délicatement sur les mains, évoque l’odeur des pinèdes de bord de plage. Grâce à sa taille, ce dernier se glissera parfaitement dans le sac pour que vous puissiez l’emporter partout où vous allez.

Autres savons bios pour bien se laver les mains

Voici d’autres savons pour les mains pour lesquels opter :

Savon The detox, Kazidomi

C’est un véritable assainissant, de par le fait qu’il soit enrichi en huile essentielle de citronnelle, un composant très connu en cosmétique pour ses vertus anti-inflammatoires et purifiantes. Ce savon présente des vertus à la fois régénératrices et cicatrisantes. C’est, en effet, un véritable soin, grâce à sa richesse en huiles végétales. L’huile d’olive qui le constitue va apporter à votre main :

  • hydratation ;
  • protection ;
  • et douceur de peau.

Quant aux huiles de noix de coco et au beurre de karité brut, elles, vont permettre la régénération ainsi que la réparation de la peau. Ce savon existe en trois autres « mood », en fonction des besoins, à savoir :

  • tonicité ;
  • relaxation ;
  • et hydratation.
Lisez aussi  Comment préparer son propre shampoing solide bio chez soi ?

Savon au sucre bio citronnelle limette, Dr. Bronner’s

Ce savon liquide va, avec son parfum citronnelle-limette, amener beaucoup de fraîcheur. Le sucre de canne lui procure une texture caramel crémeuse et c’est le parfait hydratant naturel pour la peau. Riche en huile végétale bio dont l’huile de jojoba et de chanvre, il va nourrir en profondeur les peaux abîmées.

Le shikakai bio par lequel il est également composé est utilisé en Inde de manière traditionnelle depuis des millénaires afin d’effectuer des soins ayurvédiques. Il est aussi 100 % biodégradable et ne contient aucune substance nuisible pour la peau.

Savon liquide d’Alep huile de laurier bio 15 %, Tadé

C’est un savon sous forme liquide qui permet de profiter de tous les bénéfices du roi du hammam, le pin d’Alep. Enrichi en huile d’olive bio et de laurier, il contient des antioxydants ainsi que des acides gras responsables d’une hydratation de la peau en profondeur. Ce dernier va venir nettoyer la peau, sans l’assécher, même les plus fragiles et irrités. Il est 100 % biodégradable et végétal et est aussi très pratique et économique grâce à sa pompe.