Recherche

Quelles sont les bonnes pratiques pour faire un soin pour corps bio ?

soin bio pour le corps

Prendre soin de son corps est un plaisir qui devrait faire partie de votre emploi du temps de la semaine. Ceci va vous permettre de vous ressourcer tout en prenant soin de vous. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin de vous rendre dans un institut de beauté, vous pouvez parfaitement faire votre soin corporel chez vous. Dans cet article, nous allons vous montrer comment réaliser un bon cocooning. Comment faire un soin pour corps bio ? Quelles sont les meilleures recettes bios pour prendre soin de son corps ?

Comment faire un pour soin du corps bio ?

Pendant le week-end, c’est toujours agréable de se consacrer deux petites heures pour prendre soin de soi. Pour cela, vous n’avez pas besoin d’un grand budget, vous pouvez parfaitement vous faire des petits soins faits maison, sans avoir à dépenser une fortune.

En effet, en choisissant des produits bios, vous pouvez vous concocter une petite recette qui vous aidera à vous détendre ou alors à remédier à vos problèmes dermatologiques. Cela dit, avant de parler de recette, voyons ensemble comment se fait un soin pour corps bio.

Comment procéder pour faire un soin pour corps bio ?

Pour réaliser un soin pour corps bio qualitatif, vous devez suivre les deux étapes suivantes :

  • un gommage de votre corps ;

  • une hydratation de votre corps.

Lisez aussi  Voici pourquoi vous devriez passer aux crèmes solaires bios !

Gommage de votre corps

Pour prendre soin de votre peau, vous devez d’abord effectuer un gommage. Ce dernier consiste à éliminer toutes les cellules mortes et les impuretés qui se trouvent sur votre épiderme. C’est une sorte de nettoyage de peau en profondeur. De plus, si vous choisissez la bonne recette de gommage, vous bénéficierez d’un nettoyage et d’une hydratation de votre peau. Cependant, étant donné qu’il existe plusieurs recettes de gommage bios, vous devez choisir celle qui correspond le mieux à votre type de peau.

Hydratation de votre peau

Lorsque vous terminez votre gommage de peau, celle-ci devient vulnérable. D’ailleurs, chez les personnes qui ont un épiderme très sensible, cette dernière peut sécher rapidement sous l’effet du gommage. Par conséquent, vous devez toujours suivre votre gommage d’une crème hydratante bio.

Pour ne pas vous lasser, vous pouvez varier les recettes de soins bios de votre corps, ceci vous permettra également de cerner les produits naturels qui font du bien à votre peau et ceux auxquels elle est sensible.

Quelles sont les meilleures recettes bios pour prendre soin de son corps ?

Il existe plusieurs recettes bios qui vous permettent de prendre soin de votre peau. Par ailleurs, lorsqu’on dit bio, on désigne particulièrement les produits qui ne contiennent aucun conservateur.

Parmi les ingrédients 100 % naturels que vous pouvez intégrer à vos recettes de soins pour corps, on trouve :

  • les huiles essentielles ;

  • le miel ;

  • le sucre roux ;

  • les huiles naturelles, etc.

Par ailleurs, pour pouvoir utiliser efficacement ces recettes bios, évitez de les réaliser la veille. Il est recommandé de préparer votre mélange une semaine avant son utilisation. Ceci va permettre aux ingrédients de mieux se mélanger entre eux. De plus, une fois préparé, évitez de les laisser dans votre salle de bains. Il est préférable de les conserver dans votre réfrigérateur.

Lisez aussi  Les critères de choix d'une huile de massage bio

Voici quelques recettes bios que vous devez absolument essayer :

Gommage du corps

Voici les ingrédients :

  • 4 grandes cuillères de sel (de préférence fin) ;

  • 2 petites cuillers d’huile d’olive.

Mélangez les deux ingrédients et appliquez-les sur votre peau 1 fois par semaine. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle, histoire de parfumer votre mélange.

Soin du visage

Vous trouverez ci-dessous une recette de masque naturel que vous pouvez reproduire chez vous. Voici ce dont vous aurez besoin :

  • 2 petites cuillères d’argile blanche ;

  • quelques gouttes d’eau de rose.

Lorsque vous obtenez une pâte, vous pouvez ajouter une goutte d’huile essentielle de rose pour parfumer votre masque. Appliquez ce dernier chaque semaine, pour une peau rayonnante.