Recherche

Quelle est la meilleure recette pour faire un lait pour corps bio ?

lait bio

L’hydratation du corps est très importante afin de maintenir la souplesse de votre peau et d’éviter la sécheresse de celle-ci. Après un gommage ou un rasage, vous pouvez appliquer un lait pour corps, celui-ci va adoucir votre peau.

Il existe des recettes de lait pour corps que vous pouvez concocter vous-même à la maison. Dans cet article, nous allons partager avec vous celle qui est la plus facile et économique. Comment faire un lait pour corps bio ? Pourquoi opter pour un lait pour corps fait maison ?

Comment faire un lait pour corps bio ?

Prendre soin de son corps vous aide à vous sentir mieux dans votre peau. En effet, cette pratique a tendance à renforcer votre confiance en vous. C’est pour cela qu’il est recommandé de toujours programmer un moment de plaisir dans la semaine.

Évidemment, pour chouchouter votre corps, vous n’avez pas forcément besoin de vous rendre dans un institut de beauté. Vous pouvez parfaitement vous offrir le meilleur soin corporel chez vous. Pour ce faire, vous devez commencer par instaurer une ambiance paisible dans votre salle de bains. Mettez une musique douce de votre choix et allumez quelques bougies, puis faites couler un bain et c’est parti pour la partie soin.

Une fois que vous aurez terminé d’exfolier votre corps, hydratez avec un lait pour corps. Il existe plusieurs recettes de lait bio pour corps, en voici l’une d’elles :

Lisez aussi  Pourquoi choisir d'utiliser du maquillage bio végan ?

Ingrédients

Dans la recette que nous allons vous présenter, vous n’aurez besoin que de 4 ingrédients qui sont les suivants :

  • la cire d’abeille ;

  • l’huile végétale ;

  • l’Aloe vera ;

  • l’eau florale.

Préparation

Dans un récipient, versez 10 g de cire d’abeille, 100 ml d’huile végétale et de l’Aloe vera en gel, puis terminez avec 60 ml d’eau florale. Si vous aimez les laits pour corps parfumés, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix. Une fois que vous aurez terminé le mélange, vous pouvez l’appliquer directement sur toutes les parties de votre corps. Il est également possible de l’utiliser après le rasage.

Remarque : il est important de bien désinfecter votre matériel avant de commencer la préparation. Pour cela, vous pouvez les essuyer avec un peu d’alcool, sinon, pour les flacons de conservation, il est préférable de les faire bouillir avant, pendant 20 minutes, dans de l’eau chaude.

Conservation du produit

Une fois que vous aurez terminé la préparation de votre mélange, versez-le dans un flacon préalablement séché et collez une étiquette sur laquelle vous allez mentionner la date de préparation. Cette information est essentielle, étant donné que la durée de conservation d’un produit bio est de 3 mois en moyenne. Après, c’est à vous de vérifier votre lait bio avant chaque utilisation.

Pourquoi opter pour un lait pour corps fait maison ?

Ces dernières années, préparer ses produits bios est devenu une tendance à part entière et ceci est dû aux avantages de ce processus. En effet, il est plus intéressant de concocter soi-même son propre lait pour le corps, et ceci, pour les raisons suivantes :

Lisez aussi  Voici pourquoi vous devriez passer aux crèmes solaires bios !

Produits 100 % bios

En concoctant vous-même votre lait pour corps, vous pouvez être sûr que votre produit est composé uniquement d’éléments naturels. Par conséquent, vous ne risquez pas d’abîmer votre peau.

Recette économique

Si vous comparez le coût d’un lait pour corps commercial à celui qui se fait à la maison, vous allez vous apercevoir que vous pouvez faire des économies monstres.

Produit qui ne présente aucun danger

Lorsque vous utilisez des produits naturels, vous n’avez pas à vous inquiéter des effets secondaires. Votre peau ne risquera rien.

Soins customisés

En préparant vous-même votre lait pour corps, vous avez la possibilité de personnaliser la recette en fonction des problèmes de peau auxquels vous voulez remédier.