Recherche

Les critères de choix d’une huile de massage bio

huile massage bio

Tout le monde aime faire des massages pour se relaxer et se sentir doux toute la journée ou bien toute la nuit. Ainsi, il existe plusieurs crèmes pour massages très efficaces, mais la plus pratique, c’est l’huile de massage bio. En effet, cette huile est très utile et apporte beaucoup de bienfaits pour le corps.

Quelle huile pour massage bio faut-il choisir ? Quels sont les bienfaits d’une huile de massage bio ? Pour en savoir plus, c’est par ici.

Les bienfaits d’une huile de massage bio

Pour réaliser un bon massage, l’ingrédient indispensable à utiliser, c’est bien une huile bio. En effet, celle-ci permet à la personne qui effectue le massage de glisser ses mains confortablement tout au long du corps de la personne massée.

On utilise généralement les huiles naturelles pour faire des massages comme l’huile d’abricot, de tournesol, d’amande douce, de pépins de raisin avec des huiles essentielles… En effet, elles sont extraites par pression en retirant l’alcool et les solvants.

Mais il faut savoir que ces huiles sont à éviter par les femmes enceintes et allaitantes.

Ainsi, l’huile de massage bio présente de nombreux bienfaits, à savoir :

  • Elle contient des vertus anti-âge ;
  • Elle permet de cicatriser et est parfaite pour les vergetures ;
  • Elle est idéale pour les peaux sensibles ;
  • Elle permet d’apaiser les peaux matures en pénétrant rapidement ;
  • Elle est douce, rafraîchissante et hydratante…
Lisez aussi  Comment choisir une huile pour le corps bio ?

L’huile de massage bio permet de nourrir la peau et d’éliminer les toxines tout en redessinant la silhouette. Il suffit donc de choisir l’huile souhaitée et de commencer à faire des massages.

Notre sélection des meilleures huiles de massage bio

Pour se détendre et se relaxer, rien de mieux qu’une huile de massage bio, en effet, chaque huile possède ses propres bienfaits.

Ci-dessous, nous vous présentons certaines huiles bio très efficaces.

Huile de massage Samarkand bio argan

Cette huile est 100 % naturelle et est parfaite pour faire des massages pour tout le corps, mais aussi pour masser le cuir chevelu. Elle permet de nourrir et d’hydrater la peau, mais aussi de cicatriser parfaitement bien.

Elle permet aussi d’avoir une chevelure en bon état et éclatante. L’huile de massage bio d’argan est donc idéale pour faire des massages.

Huile de massage Loovara érotique

Cette huile est faite pour les couples qui souhaitent raviver leur relation et se faire des massages. Cette huile naturelle permet de masser délicatement son partenaire et de le relaxer tout en partageant un moment sensuel.

Elle est très fluide et on peut l’appliquer facilement.

Huile de massage Bleu et Marine Bretania naturelle

Cette huile est également 100 % bio, sans aucun produit chimique et est très légère. Elle est riche en vitamine E et permet de nourrir la peau et de l’hydrater en l’apaisant et en atténuant l’apparition des taches brunes et des rides.

Elle est présentée dans un flacon de 500 ml, ce qui est suffisant pour longtemps.

Lisez aussi  Pourquoi choisir une eau micellaire bio ?

Comment appliquer une huile de massage bio ?

Avant d’appliquer l’huile bio choisie sur son corps et de profiter d’un bon massage, il est nécessaire de suivre les conseils suivants :

Pour commencer, il faut mettre quelques gouttes d’huile de massage bio dans le creux de sa main. Ensuite, il faut frotter ses mains pour la répartir.

Puis on réchauffe l’huile dans ses mains en les frottant pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment chaude, en effet, il ne faut pas surprendre la personne massée avec des mains froides.

Pour finir, on étale l’huile sur le corps de la personne massée et on appuie délicatement pour la répartir sur tout le corps.