Recherche

Quels soins à barbe bios choisir ?

huile barbe bio

La barbe chez les hommes est très tendance ces dernières années. Mais pour avoir une jolie barbe, il est important d’en prendre soin. Il existe aujourd’hui différents soins pour barbes très efficaces. Toutefois, il est préférable de choisir des soins bios, composés d’ingrédients naturels. Découvrez nos conseils pour prendre soin de votre barbe avec des produits naturels.

Pourquoi est-il important d’entretenir sa barbe ?

Avoir une barbe étincelante n’est pas chose facile. Il est important d’en prendre soin avec des produits adéquats et de l’entretenir pour la garder toujours au top. Une barbe doit être entretenue au quotidien, et ce, quelle que soit sa longueur. Un bon soin permet de nettoyer votre visage des pores et de toutes les imperfections.

Beaucoup d’hommes aiment avoir une jolie barbe, mais oublient très souvent d’en prendre soin. Appliquer un produit adapté et naturel vous permet de vous débarrasser des impuretés présentes sans la barbe, comme les cellules mortes. Ainsi, vous allez aider au renouvellement cellulaire et à réduire les impuretés. De plus, la repousse du poil sera facilitée et vous laissez votre peau plus propre.

Si vous laissez votre barbe sans la nettoyer et lui appliquer des soins, vous subirez des démangeaisons et vous aurez des poils ternes et secs. Pour éviter tout ceci, vous devrez nettoyer votre barbe, l’hydrater, la nourrir et l’exfolier. Prenez bien soin de votre barbe, car celle-ci fait littéralement fondre la plupart des filles.

Lisez aussi  Quelle est la meilleure recette pour faire un lait pour corps bio ?

Quelles sont les meilleures huiles naturelles pour prendre soin de sa barbe ?

Pour bien choisir l’huile à barbe bio, il faudra connaître ses besoins et prendre un produit adapté à votre barbe. En effet, vous pourrez avoir besoin de nourrir vos poils ou les faire pousser ou seulement les adoucir. Ainsi, il est conseillé d’utiliser :

  • de l’huile de ricin ;
  • l’huile de jojoba ;
  • l’huile d’argan ;
  • l’huile d’amande douce ;
  • l’huile de coco.

L’huile de ricin est une huile végétale connue pour la pousse de cheveux et des poils. Elle est idéale pour ceux qui ont des vides dans leur barbe et qui souhaitent avoir plus de volume. Cette huile a une odeur agréable et elle est également très nourrissante.

L’huile de jojoba provient de l’extraction de la cire liquide qu’on trouve dans les graines de jojoba. Elle est connue pour protéger les poils de la barbe de la surproduction de sébum, car elle régule justement la production du sébum dans la peau. L’huile de jojoba est aussi très nourrissante.

L’huile d’argan est aussi une huile végétale qui provient de l’arganier. Elle a des propriétés nourrissantes et hydratantes très utilisées pour les cheveux et la peau. Cette huile est vraiment riche en vitamine E et acides gras essentiels, elle lutte aussi contre la perte de cheveux.

L’huile d’amande douce provient de l’amandier, elle est riche en vitamines A et E et en oméga 6 et 9. Celle-ci est conseillée pour les poils fins et fragiles, elle permet de les nourrir et de les hydrater en profondeur.

Quant à l’huile de coco, c’est également une huile végétale qui lutte contre la déshydratation du poil et de la peau. Elle nourrit les poils et les répare et vous la trouvez facilement dans le commerce.

Lisez aussi  Voici pourquoi vous devriez passer aux crèmes solaires bios !

Quels sont les avantages des soins pour barbe bios ?

Il est très recommandé d’utiliser des produits bios et naturels pour prendre soin de votre barbe. On sait bien que les produits non biologiques sont irresponsables et ne sont pas respectueux de l’environnement. Le bio rime avec durabilité dans le temps pour les exploitations agricoles. En plus de respecter l’environnement, vous allez aussi respecter votre peau, avec des ingrédients naturels et doux qui n’agresseront pas les poils de votre barbe.

Par ailleurs, lorsque vous achetez un soin à barbe bio, vous devrez vérifier les certifications et les labels. Ainsi, il existe des labels très connus qui garantissent la production de cosmétiques bios, comme Cosmebio, Ecocert ou Nature et Progrès.