Recherche

Comment choisir une huile pour le corps bio ?

huile bio pour le corps

Une peau sèche, une peau d’orange, des jambes lourdes ou des vergetures apparentes, autant d’appels à l’application d’une huile pour le corps. Et n’ayez crainte, il est loin le temps où vous restiez avec un film gras sur le corps à chaque fois que vous appliquiez une huile.

Bien entendu, il y a dans le commerce toute sorte d’huiles de qualité plus ou moins bonne. Mais si vous faites le choix d’une huile bio pour votre corps, vous aurez gagné sur tous les tableaux.

Pourquoi incorporer une huile pour le corps bio à sa routine beauté ?

Une huile pour le corps bio a de nombreuses vertus naturelles, bénéfiques pour le corps, et elle s’adapte à tous les types de peau. Contrairement aux soins corporels conventionnels, une huile pour le corps est grandement pratique, car c’est avant tout un produit multifonction : vous pourrez l’appliquer aussi bien sur le corps que sur le visage et les cheveux.

Ainsi, c’est un gain de place dans votre salle de bain, sur l’étagère de vos produits corporels ou dans vos bagages quand vous partez en vacances. Avec une seule huile à la place d’une dizaine de produits, vous pourrez nourrir toutes les parties de votre corps, et ce, même si vous avez une routine de soin minimaliste.

Appliquer sur votre épiderme une huile pour le corps bio active la microcirculation sanguine et nourrit la peau sèche. Et si vous en appliquez quelques gouttes sur vos pointes et longueurs, vos cheveux retrouveront brillance et force.

Lisez aussi  Les critères de choix d'une huile de massage bio

Quels sont les bienfaits d’une huile pour le corps bio ?

Les huiles corporelles sont avant tout des huiles végétales qu’on utilise en kinésithérapie et en aromathérapie en raison de leurs nombreux bienfaits pour la peau. Elles subviennent aux besoins de l’épiderme, sans que vous n’ayez besoin de rajouter des ingrédients de synthèse.

Que vous ayez une peau sèche, avec des vergetures ou avec de l’eczéma, vous trouverez une huile pour le corps adaptée à votre peau.

En somme, on conseille d’appliquer régulièrement une huile corporelle bio, car :

  • Elle est nourrissante : idéale pour les peaux fragiles ou en hiver ;
  • Elle stimule la régénération cellulaire : elle aide à lutter contre le vieillissement ;
  • Elle convient à tous les types de peau : les peaux les plus sensibles sont apaisées ;
  • Elle lisse la peau : c’est un soin naturel qui traite les vergetures, les brûlures et les cicatrices.

Il est indéniable que ces propriétés ô combien recherchées par les utilisatrices font de l’huile corporelle bio un allié beauté incontournable. N’oublions pas que l’huile pour le corps est une huile végétale qui tire toutes ses vertus de plantes. Elle est, de ce fait, naturellement riche en vitamines et en acides gras.

Quelle huile pour le corps bio nourrit la peau ?

Si vous avez la peau qui tire et qui gratte, vous avez la peau sèche. Vous devez donc la nourrir en profondeur au plus vite. Pour cela, l’utilisation d’une huile corporelle bio est conseillée, mais certaines huiles sont plus recommandées que d’autres pour nourrir et hydrater la peau sèche :

  • L’huile de coco bio ;
  • L’huile d’avocat bio ;
  • L’huile de karité bio.
Lisez aussi  Coffrets de produits de beauté bios !

L’huile de coco bio pour le corps est connue pour nourrir intensément la peau et effacer tout signe de déshydratation. C’est une huile très parfumée que vous retrouvez liquide en été et sous forme solide en saison fraiche, ce qui la rend parfaite pour concocter des baumes maison et affronter le froid de l’hiver.

Quant à l’huile d’avocat bio, c’est ce qu’on vous conseille pour que votre peau retrouve souplesse et élasticité. C’est aussi l’huile par excellence quand on veut soulager les sensations de tiraillements.

Enfin, l’huile de karité bio se présente sous forme solide souple et onctueuse. Avec sa texture spéciale, elle est vite absorbée par la peau et la nourrit en profondeur. L’huile de karité est connue pour apporter l’équilibre qui manque aux peaux déshydratées. N’hésitez donc pas à en appliquer régulièrement, notamment pour lutter contre les effets du temps.