Recherche

Tout savoir sur l’huile bronzante bio

On cherche tous à avoir un teint bronzé et doré à la fin de la saison estivale. Si l’utilisation des crèmes vous évitera d’être brûlé, pensez à utiliser les huiles de bronzage pour avoir une meilleure coloration. Il existe d’ailleurs des huiles à provenance bio toutes aussi efficaces et moins nocives.

Si vous voulez bronzer en utilisant des produits bio, voici tout ce dont vous avez besoin pour acheter votre huile de bronzage bio.

Pourquoi utiliser une huile de bronzage bio ?

L’utilisation des huiles de bronzage bio a des avantages esthétiques et dermiques. En effet, l’usage d’une huile bronzante permet d’avoir un teint bronzé plus uniforme et plus esthétique. C’est justement grâce à ce type de produit que vous aurez le teint doré que tout le monde cherche à avoir après une séance de bronzage en été. Notez par ailleurs que ce n’est pas l’huile qui vous fera bronzer, mais elle va simplement aider votre peau à mieux bronzer.

L’huile de bronzage est également utilisée comme protection cutanée et soin, notamment pour éviter la sécheresse de la peau causée par le soleil en été. Une composition bio favorise davantage la protection de la peau, puisque la composition de l’huile ne va contenir que des composantes naturelle et non nocif pour la peau.

Lisez aussi  Comment préparer son propre shampoing solide bio chez soi ?

Quels sont les critères pour choisir une huile de bronzage bio ?

L’achat de produits cosmétiques doit se faire en fonction de critères stricts, car les conséquences d’un mauvais achat peuvent endommager la peau. C’est notamment le cas des huiles de bronzage qui peuvent causer des brûlures dermiques.

C’est pour cela qu’il faut faire attention à :

La composition de l’huile

Une huile de bronzage bio doit uniquement contenir des produits à prévenance naturelle et non des produits chimiques qui peuvent être nocifs pour la peau, surtout lors de l’exposition au rayon UV. Veillez à ce que les huiles utilisées dans la composition du produit soient certifiées bio.

La protection UV

Même si le rôle des huiles de bronzage n’est pas de protéger la peau contre les rayons solaires, mais de favoriser le bronzage, il est important que l’huile possède un minimum de protection. Certaines huiles bio ont des propriétés protectrices, mais les dermatologues conseillent d’utiliser les huiles de bronzage qui contiennent des propriétés de protection UV.

Le type de peau

Comme tous les produits cosmétiques, il faut adapter son huile de bronzage bio à son type de peau. Prenez donc en compte le niveau de sensibilité de votre épiderme, mais aussi sa texture, soit :

  • Une peau sèche ;
  • Une peau grasse ;
  • Une peau mixte.

Quelles sont les meilleures huiles de bronzage bio ?

De nombreuses marques de cosmétique proposent aujourd’hui des huiles de bronzage à provenance naturelle. Vous avez effectivement le choix parmi une grande variété de produits, comme :

L’huile bronzante La rosée

Il s’agit d’une huile de bronzage à base d’abricot bio, parfumée à la noix de coco et à la vanille. L’huile vous procure une protection SPF 30 et protège ainsi votre peau, mais aussi vos cheveux des rayons UV. Notez que cette huile est adaptée à tous les types d’utilisateurs, même les femmes enceintes, grâce à sa formule bio.

Lisez aussi  Tout savoir sur les produits cosmétiques bios en ligne !

L’huile bronzante de Hello Body

Cette huile de bronzage végane et bio vous garantit une triple action. Elle :

  • Protège contre les UVA et UVB ;
  • Accélère le bronzage ;
  • Sublime la peau.

En parallèle à son efficacité, cette huile, facile à utiliser grâce au spray, est aussi écologique et non polluante.

L’huile de bronzage Bali Body

Il s’agit également d’un produit végan efficace et protecteur. C’est effectivement une huile avec un SPF 15 qui protège votre peau et qui la nourrit également grâce à sa formule à base de pêche, riche en vitamines, tout en vous donnant un teint doré.