Recherche

Pourquoi choisir une eau micellaire bio ?

eau micellaire bio

L’eau micellaire est une excellente solution pour nettoyer la peau et se débarrasser des impuretés. Celle-ci possède des micelles qui sont capables de capter les impuretés liées au maquillage, à la pollution, à la sueur, etc. Toutefois, il est conseillé d’utiliser une eau micellaire bio et composée de produits 100 % naturels. Découvrez tous les bienfaits d’une eau micellaire bio ainsi que ses avantages.

Pourquoi utiliser une eau micellaire bio ?

L’avantage de l’eau micellaire est qu’elle s’adapte à tous les types de peau. Celle-ci permet d’enlever le maquillage et de nettoyer le visage en profondeur. L’eau micellaire est alors composée de molécules nettoyantes, appelées micelles, qui possèdent des tensioactifs doux. Il est recommandé de choisir une eau micellaire bio, car c’est un produit plus respectueux de votre peau et de l’environnement.

L’eau micellaire bio permet d’hydrater et de nourrir votre peau avec des ingrédients naturels, comme les huiles végétales. De plus, ce produit ne contient presque pas de composants chimiques qui agressent la peau. Par ailleurs, pour vous assurer que le produit que vous achetez est vraiment bio, il devra être certifié bio.

En outre, une eau micellaire bio s’utilise le matin et le soir. En effet, avant de vous maquiller, vous pourrez utiliser de l’eau micellaire pour vous débarrasser de toutes les impuretés. Et à la fin de la journée, le produit sert à enlever votre maquillage et à nettoyer votre peau et l’hydrater. Il vous suffit alors d’appliquer quelques gouttes sur un coton et de tapoter sur tout votre visage, en évitant de frotter. Ensuite, vous pourrez poursuivre votre routine habituelle.

Lisez aussi  Quels sont les avantages des soins pour cheveux bios ?

Quels sont les bienfaits de l’eau micellaire bio sur votre peau ?

L’eau micellaire bio présente plusieurs bienfaits pour la peau, elle permet notamment de :

  • éliminer la saleté sans frotter ;
  • éliminer le fond de teint en douceur ;
  • éliminer le mascara waterproof ;
  • réconforter et apaiser les peaux sensibles ;
  • enlever le rouge à lèvres.

En effet, l’eau micellaire bio possède des molécules huileuses nettoyantes qui éliminent tout le sébum, les traces de maquillage et d’impuretés du quotidien. Le produit laisse votre peau lumineuse et propre, même le mascara waterproof n’y résiste pas. La même chose pour le fond de teint, si vous en utilisez beaucoup, l’eau micellaire l’enlève rapidement et en douceur.

L’eau micellaire bio apaise et réconforte les peaux sensibles, elle vous permet d’enlever le maquillage et les impuretés, en vous laissant une peau éclatante et non grasse. La solution est également hydratante et nourrissante, ce qui pourra apaiser votre peau sensible. Enfin, sachez que même un rouge à lèvres vif ne résiste pas à l’eau micellaire bio.

Comment choisir son eau micellaire bio ?

Lorsque vous souhaitez acheter une eau micellaire bio, vous devrez choisir un produit adapté à votre type de peau. En effet, si vous avez une peau sèche et sensible, vous aurez besoin d’une eau micellaire apaisante et nettoyante. Le produit ne doit pas contenir de l’alcool, du paraben et avoir des produits hypoallergéniques. Sa formulation doit alors respecter la réactivité et la sensibilité de votre peau.

Si vous avez une peau mixte à grasse, il vous faudrait une eau matifiante, purifiante et assainissante. L’eau micellaire dans votre cas devra rééquilibrer la production de sébum de votre peau et vous apporter une fraîcheur. Elle devra nettoyer votre peau et la démaquiller, sans la dessécher. Il est également conseillé de choisir un produit non comédogène afin de ne pas favoriser l’apparition de points noirs et de bouton.

Lisez aussi  Comment préparer un gommage bio à la maison ?

Par ailleurs, peu importe le choix que vous ferez et quel que soit le type de votre peau, il est conseillé d’opter pour une eau micellaire bio composée de produits naturels et certifiés bio.