Recherche

Les masques en coton bios !

Masques en coton bio

Nous traversons en ce moment une période assez délicate et notre santé devrait être une priorité. Vous souhaitez vous procurer des masques afin de vous protéger et de protéger vos proches, tout en profitant d’un confort inégalable ? Notre article est alors fait pour vous !

Tout le monde s’accorde sur le fait que les masques chirurgicaux ne sont pas très confortables, et fort heureusement, il existe des masques confectionnés à partir de coton bio, qui sont réutilisables et qui respectent les recommandations de l’AFNOR à la lettre.

Ainsi, vous n’aurez plus besoin de jeter vos masques à la poubelle, grâce à leur alternative respectueuse de l’environnement ! Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les masques en coton bio.

Pourquoi est-ce que le coton bio est mieux pour nous et notre planète ?

Le BIO a du sens pour notre alimentation : c’est la garantie de consommer des produits cultivés dans le respect de l’environnement et plus sains. Même chose concernant les produits cosmétiques, étant donné que nous savons que ce que nous mettons sur notre peau de manière régulière pourrait s’absorber par notre organisme.

Il vaudrait donc mieux éviter les extraits végétaux pouvant avoir été cultivés avec moult engrais chimiques et pesticides. En effet, on ne veut pas de ces derniers, ni dans nos pots de crème, ni dans nos assiettes, ni sur notre visage d’ailleurs !

Ainsi, comme vous l’aurez compris, privilégier le BIO pour les formules qui sont en contact direct avec notre peau et qui sont destinées à pénétrer les couches supérieures de l’épiderme est d’un grand intérêt ! Et le coton bio utilisé en support de nos masques en tissu peut être nécessaire avec le temps.

Lisez aussi  Cigarette électronique : le e-liquide bio est-il sans danger pour la santé ?

Masques en coton bio de fabrication française

Ces masques sont réutilisables et répondent au nouveau décret du 27 janvier 2021 : masque grand public à filtration plus élevée que 92 %. Fabriqués avec du coton bio, ils sont réutilisables et lavables jusqu’à 50 fois.

Ces masques sont fabriqués à partir d’une seule pièce seulement qui inclut des collerettes que vous devrez placer à l’arrière de vos oreilles. Comme ils sont sans élastiques, ils vous permettront d’éviter tout risque d’irritation au dos de celles-ci suite à leur utilisation répétée.

Parmi les avantages du masque en coton bio, on cite :

  • il épouse très bien la forme du visage ;
  • il est très doux, léger et agréable à porter ;
  • il est doté d’une très grande efficacité pour vous protéger contre la Covid ainsi que contre ses variants connus.

Ce type de masque à filtration supérieure à 90 % a été testé sous le rapport n° 20-03279 par l’Institut français du Textile-Habillement, de manière conforme aux directives de la DGA. Il a été évalué conforme UNS1 (Usage non sanitaire, catégorie 1).

La capacité de filtration aux particules fines (3 µm) pouvant être émises par la personne qui porte le masque est de 92 % et il est doté d’une très bonne respirabilité que l’on a mesurée à 172 L/M² par seconde (pour un minimum désiré de 96 L/M² par seconde).

Ce masque de protection de fabrication française 93 % en coton biologique et 7 % en polyester et qui existe en bleu, noir et en blanc, se compose de deux différentes couches, à savoir :

  • le jersey de coton bio : 160 g à l’extérieur ;
  • en plus d’un tricot matelassé à l’intérieur.
Lisez aussi  Crème visage bio : quels sont les meilleurs principes actifs ?

Pour l‘entretenir au mieux, il faudra :

  • un premier lavage à 60° est obligatoire avant de l’utiliser ;
  • plier la barrette nasale sans excès ;
  • que vous le conserviez dans sa forme initiale tout en évitant de le mettre à plat ;

Il vous est recommandé de mettre votre masque à l’intérieur d’un filet afin de le préserver au mieux au moment de son lavage en machine.